Retours d'expérience des magasins

leclerc_white

E.Leclerc Erstein - Dématérialisation des bulletins de paie

La charge de travail est en constante hausse au sein des Ressources Humaines de la plupart des magasins E.Leclerc. Les difficultés croissantes de recrutement leurs consomment beaucoup plus de temps qu’auparavant.

En situation de surcharge, la première des actions à mener est l’élimination des tâches inutilement chronophages. 

C’est exactement ce que le magasin E. Leclerc d’Erstein a décidé de faire début 2021 en dématérialisation les bulletins de paie. Il s’agit en effet d’une activité peu valorisante, chronophage (une demi journée par mois), et pourtant facile à éliminer grâce à des solutions comme Staff & Go. 

La mise en place de Staff & Go s’est faite en toute simplicité grâce au connecteur avec le logiciel de paie, lequel permet des transferts de données en temps réel entre les deux logiciels. Staff & Go apporte également tout le support nécessaire (documentation, lettre type…) pour la mise en place de la dématérialisation des bulletins. 

Un retour sur investissement quasi-immédiat grâce à une solution simple, intuitive et implémentable en une heure.

 

Depuis que nous utilisons Staff & Go, nous gagnons du temps par rapport à la mise sous pli et en sécurisation des données (...). 

erstein_leclerc

Stéphanie F

Leclerc - Erstein

 

Avant Staff & Go, l’embauche d’un salarié prenait 30 minutes. Depuis que je l’utilise, une embauche ne me prend que 5 minutes.

leclerc_freyming

Audrey K.

Leclerc - Freyming

E.Leclerc Freyming - Dématérialisation de l'embauche

Le processus d’embauche est long et chronophage. Il implique la participation de plusieurs parties (manager, RH, candidats, représentant légal) mais nécessite une forte réactivité pour remplacer les absences de dernières minutes.

Le magasin E. Leclerc de Freyming a décidé d’automatiser et dématérialiser complètement le processus d’embauche. 

Plus de papier, le salarié est invité à transmettre ses informations personnelles, à prendre une photo de ses documents d’identité, depuis son smartphone via Staff & Go. Il en profitera également pour consulter tous les documents liés à l’entreprise (règlement intérieur, guaranties de la complémentaire santé…) et se positionner sur la dispense de mutuelle.

Toutes les données saisies par le salarié remontent dans le contrat et le logiciel de paie automatiquement et intantanément. 

Le contrat est ensuite envoyé pour signature électronique au représentant légal et au futur salarié.

Ainsi, Freyming accompli le processus d’embauche en 6 moins de temps, sans avoir a imprimer, scanner ou archiver des documents !

 

Avant Staff & Go, l’embauche d’un salarié prenait 30 minutes. Depuis que je l’utilise, une embauche ne me prend que 5 minutes.

leclerc_freyming

Audrey K.

Leclerc - Freyming

E.Leclerc Creutzwald - Dématérialisation des bulletins de paie et de l'embauche

Dématérialiser et gagner du temps sur les tâches administratives. C’est le pari que s’est lancé le magasin E.Leclerc de Creutzwald en dématérialisation non seulement les bulletins de paie mais également l’embauche. 

En optant pour les deux modules de Staff & Go, les RH de Creutzwald gagnent beaucoup de temps sur les tâches administratives et peuvent se concentrer sur d’autres activités telles que le recrutement.

La mise en place est simplissime grâce à l’équipe Staff & Go qui saisit elle-mêmes les modèles de contrat de travail et accompagne pas à pas les RH dans la maîtrise de l’outil.  

Plus de papier à imprimier, scanner, archiver… Staff & Go étant connecté au logiciel de paie, la saisie est également éliminée et permet de générer des gains de productivité. 

 

L'équipe support est très réactive et répond rapidement à nos sollicitations et à celles de nos salariés. 

leclerc_creutzwald

Camille G.

Leclerc - Creutzwald